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Objectifs et résultats

Objectif global :

Appuyer le processus de plaidoyer pour la défense des droits de femmes au Maroc, à travers la promotion de l’utilisation des TIC et des nouveaux médias auprès des associations actives dans le domaine de droits des femmes.

Objectifs spécifiques :

  • Mettre à la disposition des associations de droits des femmes des outils et supports de communication et de sensibilisation multimédia pour faire valoir les droits de femmes dans la société.
  • Renforcer les capacités des associations de droits des femmes, relevant des provinces ciblées par le projet, en matière d’élaboration et de mise en œuvre des stratégies de communication et de plaidoyer pour lutter contre les stéréotypes sexistes à l’égard des femmes.

Groupes cibles

  • 20 associations de défense des droits des femmes relevant des villes ciblées par le projet.
  • 100 relais associatifs locaux.

Résultats

  • R1.1- Contenu et stratégie de communication autour des droits de femmes, à travers les TIC et les nouveaux médias, sont identifiés.
  • R1.2- Boite à outils de communication multimédia autour des stéréotype sexiste à l’égard des femmes est élaborée et mise en ligne.
  • R2.1- 100 relais associatifs locaux et représentants (tes) de 20 associations partenaires sont formés sur les démarches de mise en œuvre de campagne de communication et de sensibilisation pour les droits de femmes, en exploitant les nouveaux média.
  • R2.2- Opportunités de partage et de communication auprès des acteurs locaux autour des droits de femmes sont initiées et animées au niveau des provinces ciblées par le projet.

Activités

1.1.1- Organisation de 4 rencontres régionales d’information et de 8 focus groupe d’identification du contenu

1.2.1- Rédaction de 12 scénarii et tutoriaux en Langues Arabe et en Amazigh

1.2.2- Production et mise en ligne de 12 supports multimédias (Scénaristion, illustration, enregistrement sonore, réalisation et production technique).

1.2.3- Développement et mise en ligne de la plateforme de diffusion au niveau des sites www.tanmia.ma, www.egalite.ma, et dans les réseaux sociaux.

2.1.1- Identification et mobilisation de 20 associations partenaires

2.1.2– Organisation de 4 sessions de formation régionales sur les nouveaux médias et les droits des femmes au profit des 20 associations et 100 relais locaux.

2.1.3– Production et diffusion d’un guide pédagogique dessiné aux associations sur les campagnes de sensibilisation à travers les nouveaux média

2.2.1– Organisation de 4 rencontres régionales de réflexion sur le rôle des nouveaux médias dans la sensibilisation autour des droits de femmes

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