test

Ce site web est falsifié dans le cadre du projet Droits de femmes et nouveaux médias, mise en ouvre par Tanmia.ma, financé par l’Union Européenne au Maroc et géré administrativement par l’Agence de Développement Social et le Ministère de Développement Social, de la famille et de la Solidarité.

Pourquoi ce site web?

L’objectif derrière la mise en ligne de ce site est d’être une plateforme des capitalisations ses expériences des 15 associations (ANE) partenaires dans ce programme, et qui ont mis en oeuvre des projets intervenant dans les domaines de:

  • La lutte contre les stéréotypes sexistes,
  • la lutte contre les violences à l’égard des femmes,
  • le renforcement de la participation politique des femmes, et
  • le renforcement de l’accès des femmes à la protection juridique.

A propos de Tanmia.ma 

L’Association Tanmia.ma.ma fut fondée en 2004 en tant que nouvelle ONG de droit Marocain (Dahir des libertés publiques de 1958) ayant pour mission de renforcer les capacités de la société civile marocaine pour un développement participatif et égalitaire, à travers les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

L’association Tanmia.ma a pour objectif de promouvoir l’utilisation et l’appropriation de nouvelles technologies d’information et communication dans le domaine du développement et au sein de la société civile marocaine. Elle avait pour vocation principale la gestion du portail www.Tanmia.ma.ma, destiné à renforcer les capacités des principaux acteurs du développement grâce à l’utilisation d’outils technologiques d’information et communication. Il souhaite mettre en relation, à travers un site Internet unique, l’ensemble des associations marocaines du développement  et ses partenaires institutionnelles. Les domaines d’intervention de l’association Tanmia.ma.ma s’articulent autour de quatre points :

  • Média associatif et communautaire : Tanmia.ma.ma a créé des plateformes et des forums pour des membres de la société civile marocaine, particulièrement les individus  et organismes traditionnellement, loin des centres de puissance politique et économique, pour partager leurs connaissances, échanger leurs expériences et pour produire du contenu sur internet.
  • Formations/information : Tanmia.ma.ma fournit de diverses formes de formation et d’information selon les besoins en matière de fonctionnement, de gestion, de planification et de communication pour ses bénéficiaires et associés comprenant la jeunesse et autres O.N.G. marocaines.
  • Plaidoyer et mobilisation sociale : Tanmia.ma.ma fournit des espaces (virtuels ou physiques) pour la discussion et l’échange des idées sur les principales questions de changement de la société civile marocaine.
  • Centre d’expertise et de ressources : Tanmia.ma.ma se présente comme un réservoir d’information et d’outils comprenant les contacts principaux, les publications, les guides et les produits réels pour améliorer la gestion et la connaissance des O.N.G en  mettant en application des stratégies de développement durable.

Depuis sa création, TANMIA.MA anime, développe et supervise le portail www.Tanmia.ma.ma, qui offre aux associations des informations et des ressources en ligne pour les appuyer dans leur action au quotidien. Tanmia.ma.ma reçoit la visite de plus de 6000 visiteurs par jour. Des formations aux usages des TIC sont également régulièrement organisées en faveur des associations afin de leur donner les moyens de s’appuyer sur les technologies les plus modernes pour remplir leurs missions au bénéfice des populations.

Tanmia.ma a développé d’autres projets qui visent principalement le renforcement de capacités du secteur associatif en mettant à sa disposition des outils de sensibilisation et de communication, la mise en application des plans de formation et d’accompagnement sur l’utilisation des NTIC pour le développement et leur offrir des mécanismes et des plateforme de mise en réseau et de partage du savoir et savoir faire.

Fermer
Fermer