test
ActualitésActualités nationales

16 Jours d’activisme contre la violence faite aux femmes du 25 novembre au 10 décembre

La campagne internationale 16 Jours d’activisme contre la violence faite aux femmes se tient chaque année. Elle a lieu du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, Journée des droits de l’homme. Lancée en 1991 par des militants du premier institut international pour le leadership des femmes (Women’s Global Leadership Institute)elle continue d’être coordonnée chaque année par le Centre pour le leadership mondial des femmes (Center for Women’s Global Leadership). Elle sert de cadre stratégique aux personnes et organisations du monde entier qui appellent à l’action pour prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et les filles.

Appuyant cette initiative de la société civile organisée sous l’égide du Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, la Campagne Tous UNiS, d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes du Secrétaire général des Nations Unies (Campagne TOUS UNiS) appelle la communauté internationale à agir pour accroître la prise de conscience, renforcer les efforts de sensibilisation et partager les connaissances et les innovations.

Lancée en 2008, la campagne TOUS UNiS est un effort pluriannuel qui vise à prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans toutes les régions du monde. La campagne appelle les gouvernements, la société civile, les organisations de femmes, les jeunes, le secteur privé, les médias et l’ensemble du système des Nations Unies à joindre leurs forces pour faire face à la pandémie mondiale de la violence à l’égard des femmes et des filles.

La campagne s’appuie sur les cadres juridiques et politiques internationaux existants et s’emploie à créer une
synergie entre tous les bureaux et agences des Nations Unies qui œuvrent contre la violence à l’égard des femmes et des filles.

Attachments

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer