test

« Rahma »  entre la réalité et la loi

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de plaidoyer « Pour un code  de la famille qui protège les droits des femmes et des filles contre toutes les formes de violence et de discrimination » l’Association Démocratique des Femmes du Maroc  et l’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle,  ont l’honneur de vous inviter à la première représentation de la pièce de théâtre « Rahma »  entre la réalité et la loi   , qui aura lieu le mercredi 6 mars 2019 à 19h30 au Théâtre National Mohammed V de Rabat.

Cette pièce de théâtre, met en scène, une jeune mineure de 14 ans , mariée de force et sans acte de mariage a un vieillard . La jeune Rahma qui n’a jamais quitté son village natal, décide de fuir le foyer conjugal. Le hasard a voulu qu’elle rencontre Mi Rabha, une femme supposée stérile dont le mari El Hachemi envisage de se remarier en vue d’avoir des enfants.  Bien que dans cette histoire chaque personnage a un intérêt et un destin, ceux de Rahma demeurent l’élément central dans l’évolution des évènements de la pièce.

Le texte est écrit par Mohammed Boubbo, la mise en scène est de  Naoufel Berraoui, interprétation : Fadila Benmoussa ; Ouassila Sabhi ; Farid Regragui ; Benaissa El Jirari ; Mohamed Atir ; la direction de la production est de Maria Verdu ; la scénographie est assuré par Rachid El Khatabi et Sidi Mohammed Najah s’occupe de la régie.

Vous pouvez récupérer vos invitations à partir du jeudi 28 février dans les adresses et horaires suivants :

–          Siège de l’Association Issil pour le théâtre et l’animation culturelle

Rue Benghazi, Résidence Tarfaya Immeuble A, Appartement 14, 3ème étage

Hassan, Rabat. Téléphone : 0537703723

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 15h

–          Siège de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM)

2, rue Ibn Mokla, Les Orangers – Rabat. Téléphone : 0 5 37 73 71 65 / 05 37 70 60 81 Horaires : 11h à 16h

 

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *