test

Violences faites aux femmes : le Maroc participe à la campagne « 16 jours d’activisme »

Le Maroc participe à la campagne « 16 jours d’activisme » contre la violence faite aux femmes qui démarre du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes jusqu’au 10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme.

Placée sous le hashtag #HearMeToo ou #EcoutezMoiAussi, cette campagne qui est à sa 28ème édition vise à rompre le silence autour de toutes formes de violences faites aux femmes. Elle appelle également les leaders politiques à entreprendre des actions concrètes pour éradiquer ce fléau ou à la limite diminuer de son ampleur.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

ONU Femmes Maghreb

@ONUFemmesMghrb

Une grande mobilisation pour le lancement des d’activisme contre la violence qui a pour thème cette année

27 personnes parlent à ce sujet

Dans ce contexte, 2M.ma a rejoint le mouvement et a lancé une série de 30 capsules quotidiennes intitulées #Pssst rassemblant des témoignages de femmes et d’hommes qui racontent leurs vécus avec le harcèlement.

La première vidéo a été partagée ce samedi 24 novembre sur notre plateforme ainsi que nos différents réseaux sociaux. L’objectif de ces capsules est de briser le tabou qui entoure cette question et éveiller les consciences sur l’importance de dénoncer tout type d’harcèlement.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *