test

Promotion de la participation des femmes à la vie économique et sociale au Maroc

Comme son nom l’indique, le projet de mentorat arabo-allemand Ouissal met en place un échange interactif entre 60 femmes chefs d’entreprises. Ouissal leur donne l’opportunité de travailler en tandems interculturels sur leur projet entrepreneurial et dans un même temps, d’intégrer le réseau arabo-allemand des femmes!
Fort de son succès, le projet-pilote qui regroupait originellement des participantes d’Allemagne et de Tunisie sera renouvelé avec, cette fois, également des femmes entrepreneures de votre pays.
Dans ce contexte, l’objectif est de renforcer la visibilité des femmes,

de leurs entreprises et de leurs projets entrepreneuriaux, ainsi que d’élargir leur réseau professionnel sur le plan national et international.

C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses associations allemandes, et chambres de commerce et d’industrie tunisiennes et marocaines clés participent dorénavant activement au projet.
Celles dont la candidature sera retenue, seront invitées, ensemble avec leur nouvelle partenaire de projet, à participer aux workshops qui auront lieu au Maroc du 7 au 11 septembre. Après plu-sieurs mois de mentorat virtuel, elles pourront se rendre au plus grand Forum arabo-allemand des Femmes à Berlin où elles y présenteront les avancées de leur projet.
L’EMA encourage les candidatures créatives et innovatrices quelque soit la branche d’activité et le stade de développement de l’entreprise. Toutefois, les projets requérant une aide financière ne seront pas retenus.
Les participantes au projet Ouissal bénéficieront d’une année de conseil gratuit. La mentore et la mentorée s’engageront à collaborer intensivement entre elles. Elles posséderont par ailleurs une parfaite maîtrise de la langue française, allemande ou anglaise. L’association EMA prendra en charge le coût du transport aérien, de l’hébergement et des Workshops en Tunisie ainsi que de la conférence finale à Berlin.

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *