test

Participation du CNDH et de l’ONU femmes au SIEL 2015

Dans le cadre de l’édition 2015 du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui aura lieu à Casablanca entre le 12 et le 22 février, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) en partenariat avec l’ONU Femmes consacre son stand à l’égalité et aux droits des femmes.

 

L’animation du stand visera à promouvoir les droits humains des femmes et l’égalité des sexes par le biais de la production scientifique, culturelle et artistique des femmes marocaines d’ici et d’ailleurs. Précisément, il s’agira de faire connaître au plus large public possible la production féminine dans les domaines littéraire, académique, scientifique et artistique mais aussi toutes les recherches-actions et travaux de la société civile et du monde académique.

Le stand conjoint CNDH-ONU Femmes dédie un axe de sa programmation aux mobilisations des associations pour la défense et la promotion de l’égalité entre les sexes dans le cadre de l’espace « Paroles aux associations » qui abordera différents thèmes de préoccupation, tels que les violences à l’égard des femmes, l’héritage, le leadership, le suivi des politiques publiques, l’emploi, l’éducation, les médias, l’environnement, etc.

 Par ailleurs, l’axe « Etat des connaissances » sera l’occasion de procéder à un état des lieux de l’avancement de la connaissance sur plusieurs problématiques liées aux droits des femmes (migration, handicap, emploi, santé, violence, valeurs et culture de l’égalité) en associant chercheur-e-s et spécialistes dans des panels thématiques quotidiens.

http://cndh-siel.org/participation-du-cndh-de-lonu-femmes-au-salon-international-de-ledition-du-livre/

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *