test

programme de formation AMIDEAST

AMIDEAST offre un programme de formation adapté pour être pertinent et approprié à une cible exclusivement féminine âgée de 18 à 21 ans. Skills For Success (Compétences d’Employabilité pour Jeunes Femmes Arabes) est un programme de 320 heures,

étalées sur 4 mois, qui intègre les compétences personnelles et professionnelles dont les participantes ont besoin pour élargir leurs possibilités d’emploi et augmenter leurs perspectives salariales. Les aires de contenu comme les compétences de communication, la prise de décision, et les stratégies de recherche d’emploi seront en grande partie basées sur les perspectives des femmes et les réalités qu’elles rencontrent dans le lieu de travail d’aujourd’hui. Le programme comprend également des études de cas, des lectures, et des intervenants extérieurs pour mettre en évidence les défis et les possibilités pour les femmes dans différents secteurs. Avalisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM), Skills For Success consiste en 180 heures d’anglais pour le milieu de travail, 50 heures de formation en informatique, 50 heures de formation en compétences professionnelles, et 40 heures d’ateliers sur les techniques de recherche d’emploi.
Ce programme est destiné aux jeunes femmes économiquement défavorisées qui ont terminé leurs études secondaires, n’ont pas l’intention, ou ne sont pas en mesure, d’intégrer un établissement d’enseignement postsecondaire, et sont au chômage.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *