test

Les antennes d’écoute de proximité: une approche innovatrice pour la lutte contre la violence de genre. Présentation de la cartographie de la violence

Progettomondo.Mlal en partenariat avec l’Union National des femmes du Maroc a organisé le 10 juin 2014 à la bibliothèque National un séminaire 

pour présenter les résultats d’une étude sur les antennes d’écoute de proximité pour les femmes victimes de violence.L’étude a été réalisée dans le cadre de la réalisation du projet « La force des femmes » financé par un don de l’union européenne.
Les antennes d’écoute de proximité constituent une approche novatrice dont l’objectif est d’apporter de nouvelles pistes d’interventions susceptibles de contribuer à l’égard des femmes au Maroc.
Installées auprès d’associations locales et d’établissements publics ayant avant participé au projet, comme l’Entraide nationale, elles ont pour vocation de permettre aux femmes victimes de violence d’accéder à un premier service psychologique dans des régions qui souffrent d’une absence de centre d’écoute, notamment dans les zones rurales et les quartiers populaires des villes.
Les antennes de proximité peuvent jouer un rôle décisif pour remplir ce vide en contribuant à l’accompagnement des femmes dans leurs démarches auprès des centres d’écoute et auprès des institutions de prises en charge.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *