test

Signature de la convention ONU Femmes – MSFFDS

Mme Bassima Hakkaoui, Ministre de la Solidarité de la Femme, de la Famille et du Développement Social, et Mme Leila Rhiwi  Représentante de l’ONU Femmes pour le Maghreb, ont procédé le 23 avril 2014 à la signature d’une entente de partenariat.

Cette entente vise à appuyer le processus d’institutionnalisation et de diffusion des principes de l’équité et de l’égalité entre les sexes dans les politiques publiques à travers le renforcement des capacités du MSFFDS en matière de coordination intersectorielle, de connaissances, d’outils et de mécanismes de suivi, d’évaluation, d’ingénierie sociale de proximité, de communication et de gestion des connaissances. 

Les actions programmées s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles en matière de promotion et de protection des droits des femmes. Elles interviennent également en application du plan gouvernemental pour l’égalité « ICRAM », de la stratégie du pôle social 4+4 pour la période 2012-2016 et de la stratégie de l’ONU Femmes au Maroc pour la période 2014-2016 en matière de gouvernance et de redevabilité en faveur des engagements et des priorités nationales relatifs à l’égalité de genre.

Dans le cadre de cette convention, le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, ainsi que l’ONU Femmes mettront en commun leurs efforts en vue d’appuyer l’Agence de Développement social, l’Entraide Nationale et l’Institut National de l’Action Sociale de Tanger afin de renforcer les synergies entre les différentes composantes du pôle social. 

https://www.youtube.com/watch?v=0FMW95-phEQ

 

 

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *